Aujourd'hui je reviens après de longues semaines biens remplies, pour vous parler de ma soirée du 14 novembre, le soir où Rover était en concert au Connexion Live de Toulouse.
J'étais au même moment à l'auditorium Saint Pierre des Cuisines en train d'écouter l'Orchestre de Chambre de Toulouse, dirigé par Gilles Colliard. Au programme, la suite Holberg de Grieg (délicieux) et la symphonie pour cordes n°11 de Mendelssohn (tout aussi sympathique, bien qu'un peu long parfois), avec, entre les deux, en morceau principal, le Quatuor américain de Dvorak, interprété à 4, qui était tout simplement di-vin. Je suis ressortie comblée, enthousiasmée par le moment plein d'émotions que je venais de passer.
Le cadre lui-même apporte une bonne dose de mysticisme et de magie à l'endroit, puisqu'il s'agit d'une ancienne église qui a été transformé en auditorium de 450 places. L'interprétation de l'orchestre était parfaite, peu de musiciens (une douzaine), mais beaucoup de fluidité et de légèreté. Et les morceaux, surtout celui de Dvorak...
Sachant que les places sont à 6€ pour les étudiants, s'offrir de temps en temps une soirée au calme et en musique, ça fait du bien au moral !
Plus d'infos sur l'Orchestre de Chambre de Toulouse ici.
c est parfait!!
RépondreSupprimerbisses!
Angela Donava