dimanche 23 décembre 2012

jeudi 20 décembre 2012

Les petits poids


   Côté saveur, j'ai découvert le week-end dernier une épicerie très sympa, "Les Petits Poids", située dans le quartier des Carmes.  On y trouve pleins de produits appétissants : des mélange à base de légumes, du foie gras bien sûr,du miel, des cuillères en chocolat, des bonbons à la violette, des confitures, toutes sortes de sirops... C'est une boutique idéale pour trouver des cadeaux gourmands, ou pour faire plaisir à ses papilles gustatives.


Les petits poids 
48 rue des Filatiers 

lundi 17 décembre 2012

The Wolf Cheap Market


   Hier et samedi, rue des Pharaons, avait lieu "The Wolf Cheap Market", une sorte de salon éphémère de créateurs. Cette fois-ci, le salon se déroulait dans un hotel particulier, avec lumière tamisée, cocottes et nuages suspendus au plafond, au coin d'une cheminée...une ambiance cosy très agréable. Sur les stands, les incroyables vêtements de Léon Rose Magma, les bijoux délicats d'Emmy Moa, les magazines Paulette, les chaussures branchées de Dessine moi un soulier...
   Pour les retardataires, ceux qui n'ont pas encore trouvé tous leurs cadeaux Noël ou tout simplement pour les curieux, The Wolf Cheap Market continue la semaine prochaine, les 22 et 23 décembre au Connexion Live rue Gabriel Péri. On réserve son week-end, l'ambiance est très sympa et les créateurs ont besoin de notre soutien !

Plus d'infos sur le site The Wolf Cheap Market.

dimanche 16 décembre 2012

Christmas mood - Playlist

   Le blog passe en mode Noël ! Au programme de belles découvertes, des bons plans et pour  se mettre dans l'ambiance, du bon son !

It's Biginning To Look A Lot Like Christmas - Michael Bublé
The Party - Singtank
We Are Young - FUN.
 Last Christmas - Wham
Enola Gay - Orchestral Manoeuvres in the Dark
The Cell - C2C
Let it Snow ! Let it Snow ! Let it Snow ! - Frank Sinatra 
Animal - Miike Snow
Party Bag - I Blame Coco
Swimming - Abel Korzeniowski
Ceremony - New Order
I Won't Let Go - Monarchy
White Winter Hymnal - Fleet Foxes

mercredi 5 décembre 2012

Comment nouer son carré ?


   Depuis que mes grands parents m'ont offert un carré Hermès pour mes 18 ans, j'ai fait pleins de recherches pour trouver de nouvelles façons de le porter, du coup je me suis dit que ça pourrait être intéressant et utile de les partager ici, pour toutes celles qui cherchent à porter leur carré ou leur foulard de manière décalée ou tout simplement classique. 

   Tout d'abord, voici les plis de bases, d'après les "Cartes à nouer" offertes par Hermès avec ses carrés :  



   En partant du principe que ce qui nous intéresse, ce sont davantage des façons de faire que le rendu final, j'ai sélectionné avant tout des vidéos. Cependant les "Cartes à nouer" d'Hermès fourmillent d'idées et illustrent bien leur processus de réalisation.

   En ce qui concerne les vidéos, impossible de ne pas parler de celle qui a fait le buzz l'année dernière, avec "25 façons de porter un foulard en 4,5 min".


   Rien qu'en choisissant de le porter autour du coup, il existe pleins de façons de le faire. On peut retenir :

1/ Le mode ras-de-cou (en particulier pour les plus petits modèles 90x90).


Vidéo par Véritas, une chaine youtube avec pleins de démonstrations sur les façons de porter le carré ou le foulard.




2/ Le collier, très chic avec un top tout simple.







3/ A la scout.



 
4/ En nouant deux foulard.



J'aime beaucoup ces images tirées du blog Café Mode de Géraldine Dormoy. L'élégance mariée à une certaine nonchalance, le tout sur fond automnal...






5/ En pointe sur le devant, pour un style négligé (surtout pour les grands modèles).




   Plus difficile pour aller en cours ou au boulot, mais parfait pour les vacances, on aime porter son foulard dans les cheveux, en bandeau sixties ou façon pirate.




   Et pourquoi ne pas le porter en ceinture, histoire de twister une tenue ? Le carré glissera moins sur un short ou un jean, mais avec une robe, c'est tout aussi joli.







On aime le porter avec son sac, en le nouant à l'anse, en l'en roulant autour de la poignée, ou en l'utilisant comme une anse. C'est très élégant (surtout avec un Birkin ou un Kelly, bien sur...) !





Et ce ne sont que quelques idées, il y a vraiment matière à créer et à se forger une touche personnelle, à vos carrés !

Quatuor américain à Saint Pierre des Cuisines


   Aujourd'hui je reviens après de longues semaines biens remplies, pour vous parler de ma soirée du 14 novembre, le soir où Rover était en concert au Connexion Live de Toulouse.
   J'étais au même moment à l'auditorium Saint Pierre des Cuisines en train d'écouter l'Orchestre de Chambre de Toulouse, dirigé par Gilles Colliard. Au programme, la suite Holberg de Grieg (délicieux) et la symphonie pour cordes n°11 de Mendelssohn (tout aussi sympathique, bien qu'un peu long parfois), avec, entre les deux, en morceau principal, le Quatuor américain de Dvorak, interprété à 4, qui était tout simplement di-vin. Je suis ressortie comblée, enthousiasmée par le moment plein d'émotions que je venais de passer.
Le cadre lui-même apporte une bonne dose de mysticisme et de magie à l'endroit, puisqu'il s'agit d'une ancienne église qui a été transformé en auditorium de 450 places. L'interprétation de l'orchestre était parfaite, peu de musiciens (une douzaine), mais beaucoup de fluidité et de légèreté. Et les morceaux, surtout celui de Dvorak... 
Sachant que les places sont à 6€ pour les étudiants, s'offrir de temps en temps une soirée au calme et en musique, ça fait du bien au moral !



Plus d'infos sur l'Orchestre de Chambre de Toulouse ici